Login

Comité de suivi des céréales et manifestations « Le mardi 27 avril prochain, plusieurs centaines de tracteurs convergeront vers les Champs Elysées »

Ayant l’impression de ne pas être pris au sérieux quant à leurs difficultés, les céréaliers du centre et du nord bassin parisien appellent à la manifestation le 27 avril prochain. Tout en sachant que demain mercredi 14 avril 2010 se tiendra à Paris la première réunion du comité de suivi des céréales.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

A la veille de la première réunion du comité de suivi des céréales, les responsables syndicaux des Fédérations régionales du Nord bassin parisien et du Centre appellent à la manifestation le 27 avril prochain à Paris. « En reportant les conclusions du comité de suivi des céréales au mois de décembre 2010, le gouvernement vient de sceller la tenue d’une grande manifestation des producteurs à Paris » annoncent le syndicat. « Le mardi 27 avril, plusieurs centaines de tracteurs et plusieurs milliers d’agriculteurs convergeront vers les Champs Elysées avec la ferme intention de se faire enfin comprendre. »

Aucune mesure pour compenser la baisse des aides ne sera prise avant décembre


Les céréaliers mettent la pression sur le comité de suivi grandes
 cultures, en annonçant la veille de sa première réunion,
l'organisation d'une manifestation.(© Terre-net média)

Pour pallier la diminution des aides des céréaliers suite à la mise en œuvre du bilan de santé de la Pac, Nicolas Sarkozy a rappelé la semaine dernière lors de sa visite à Buno-Bonnevaux, que la première réunion du comité de suivi grandes cultures se déroulera le mercredi 14 avril 2010 à Paris. Son objectif : étudier les impacts du bilan de santé sur les exploitations céréalières.

Le Président de la République a expliqué qu’aucune mesure visant à compenser la baisse des aides ne sera prise avant décembre. Le gouvernement doit auparavant apprécier quelle sera l’évolution des marchés des céréales. Pour plus de précisions en cliquant sur : Table ronde avec Nicolas Sarkozy : 5 annonces et propositions à l’étude pour les céréaliers

Affaire à suivre demain à la sortie du comité de suivi.

A lire aussi :

- Comité de suivi sur la situation des grandes cultures - Trois nouveaux groupes de travail « pour apporter des solutions concrètes » (ministère de l’Agriculture)

- Comité de suivi sur la situation des grandes cultures - Les syndicats majoritaires, pas convaincus, redoutent une seconde année "noire"

 

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement